magical doremi episode 1
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He warns that if the worm tries to emerge in Tokyo, it could cause an earthquake of the same magnitude as the 1923 Great Kantō earthquake.
Suzume notices the worm emerging again, and the two follow it. The worm takes a huge form in the sky and the two fly over it. Daijin reappears and reveals he has passed on his function as a keystone to Souta. Souta suddenly turns into a keystone and Suzume reluctantly uses him to lock-up the giant worm. Suzume wakes up at a shrine housing the Tokyo gate, where she sees Souta in the Ever-After, but is unable to enter the door. Daijin appears and Suzume gets angry at him and tells him not to come back. She visits Souta's grandfather, Hitsujirō Munakata, at the hospital, hoping to figure out how to rescue Souta. He explains that Suzume's ability to see the worm and the Ever-After through the doors, means that in some point in her life she entered the realm through one of the doors. Moreover, the doorway that she first used is the only place where she can re-enter the Ever-After in order to save Souta. She decides to locate this
specific door in her hometown in the Tōhoku region, which was destroyed in the 2011 Tōhoku earthquake and tsunami, where Suzume lost both her mother and home.
Le policier C'est le seul adulte qui sera compréhensif vis-à-vis du comportement de Seita. Autour du film[modifier | modifier le code] Akiyuki Nosaka — l’auteur de la nouvelle La Tombe des lucioles dont la sœur mourut de malnutrition pendant la guerre — a toujours refusé que sa nouvelle soit adaptée au cinéma classique[4] : « Il est impossible d’arriver à retranscrire la terre brûlée et les champs de ruines qui constituent littéralement l’épine dorsale de mon roman[5]. » Elle a toutefois fait l'objet d'une adaptation non animée pour la télévision en 2005[6]. Le réalisateur dit s'être inspiré de Paulette, la petite fille du film Jeux interdits interprétée par Brigitte Fossey, pour la gestuelle de la petite fille (Setsuko)[7]. L'un des
points les plus importants dans cette œuvre est le réalisme. Bien que dessinés, les décors sont crédibles.
Comme le dit Bernard Génin dans l’article de Télérama du 19 juin 1996 : « Dès le début, la reconstitution d’un bombardement sur Kobe, dans des décors d’une précision hallucinante, installe un réalisme quasi documentaire. » Akiyuki Nosaka confirme cela dans une interview incluse dans le coffret DVD Collector du film, distribué par Kaze. Nosaka a vécu cet enfer étant jeune, et il explique dans cette interview que voir ce film lui a fait reconnaître chaque maison, chaque coin de rue, et le replongeait dans son enfance, car le quartier représenté dans l’œuvre de Takahata est celui où il a vécu étant petit. Le réalisateur Isao Takahata fut lui-même amené, lors du bombardement américain sur Okayama en juin 1945, à fuir en pyjama avec l’une de ses sœurs[8]. Il resta plusieurs jours sans nouvelles de ses parents[9].