slime anime
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Justin (June 26, 2019).
1. C'est elles qui donnaient aux hommes la faculté de maîtriser les éléments pour se défendre lors de leurs expéditions hors des villes. Influences[modifier | modifier le code] Références culturelles[modifier | modifier le code] Références asiatiques[modifier | modifier le code] Avatar se distingue par ses multiples emprunts aux mythes et aux arts asiatiques pour créer tout un univers fictif. Mis à part la conception graphique de ses personnages qui est très inspirée par le dessin
animé japonais, Avatar est aussi un mélange de philosophie chinoise, japonaise, mongole, coréenne, sibérienne, indienne, et tibétaine, de religions, de langues, de vêtements, d'arts martiaux, et de cultures asiatiques. En outre, la tribu de l'eau de la série est fortement influencée par la culture Inuit. On notera aussi des influences des civilisations nord américaines (amérindiennes). Parmi les influences explicites il y a l'histoire chinoise et l'art chinois, l’anime japonais, l'hindouisme, le taoïsme, le bouddhisme[29], et le yoga. L'équipe de production emploie Edwin Zane, en tant que consultant culturel pour vérifier les scripts[30]. Avatar[modifier | modifier le code] Le terme « Avatar » vient du mot sanskrit « Avatāra », qui signifie « descente ». Dans la mythologie hindoue, souvent les dieux se
manifestent sous la forme d'Avatars pour rétablir l'équilibre sur Terre après une période néfaste. Les caractères chinois apparaissant au-dessus du mot « Avatar » dans le générique du dessin animé signifient l'« intercesseur divin qui est descendu dans le monde des mortels »[31].
1907),[20] a private work by an unknown creator. [21] In 1917, the first professional and publicly displayed works began to appear; animators such as Ōten Shimokawa, Seitarō Kitayama, and Jun'ichi Kōuchi (considered the "fathers of anime") produced numerous films, the oldest surviving of which is Kōuchi's Namakura Gatana. [22] Many early works were lost with the destruction of Shimokawa's warehouse in the
1923 Great Kantō earthquake. [23] By the mid-1930s, animation was well-established in Japan as an alternative format to the live-action industry. It suffered competition from foreign producers, such as Disney, and
many animators, including Noburō Ōfuji and Yasuji Murata, continued to work with cheaper cutout animation rather than cel animation. [24] Other creators, including Kenzō Masaoka and Mitsuyo Seo, nevertheless made great strides in technique, benefiting from the patronage of the government, which employed animators to produce educational shorts and propaganda. [25] In 1940, the government dissolved several artists' organizations to form the Shin Nippon Mangaka Kyōkai. [a][26] The first talkie anime was Chikara to Onna no Yo no Naka (1933), a short film produced by Masaoka. [27][28] The first feature-length anime film was Momotaro: Sacred Sailors (1945), produced by Seo with a sponsorship from the Imperial Japanese Navy. [29] The 1950s saw a proliferation of short, animated advertisements created for television. [30] Modern era Frame from the opening sequence of Tezuka's 1963 TV series Astro Boy In the 1960s, manga artist and animator Osamu Tezuka adapted and simplified Disney animation techniques to reduce costs and limit frame counts in his productions.