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^ 「黒子のバスケ」「暗殺教室」が初版100万部突破! ジャンプ史上初の同時達成 (in Japanese). Yahoo!. September 30, 2013. Archived from the original on
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» Dans Le Figaro, on lit en 1996 : « Le Tombeau des lucioles n’épargne pas le spectateur. Ce pourrait être un dessin animé pour adultes tant certaines scènes sont dures[19]. » Pour Le Monde, « En dépit d’une pente mélodramatique que le réalisateur ne sait pas toujours éviter, on ne peut qu’être impressionné par un sens du récit et de l’observation (. ) qui évoque à maints égards le réalisme d’Ozu[19]. » Pour Libération, Didier Péron écrit : « Le forçage sentimentaliste et la fibre Cosette tendue à claquer est emporté par le style de Takahata[19]. » Pour Slate, par rapport au révisionnisme au Japon, Antoine Bourguilleau remarque que ce film est emblématique des fictions japonaises sur la Seconde Guerre mondiale qui ne se concentrent que sur les souffrances japonaises et ignorent ou dénient les souffrances causées aux autres peuples des nations attaquées[20]. Distinctions[modifier | modifier le code] Année Récompense Catégorie Résultat Attribution 1989 Blue Ribbon Awards Special Award Lauréat Isao Takahata 1994 Chicago International Children's Film Festival Animation Jury Award Lauréat Isao Takahata Rights of the Child Award Lauréat Isao Takahata Notes et références[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité
issu des articles intitulés en anglais « Grave of the Fireflies » (voir la liste des auteurs) et « Grave of the Fireflies (novel) » (voir la liste des auteurs). ↑ (en) Roger Ebert, « Grave of the Fireflies movie
review (1988) | Roger Ebert », sur rogerebert. com/ (consulté le 24 novembre 2020).
07 20140409 No Game No Life TV, 2014Finished 12 eps, 23 min Comedy Fantasy Ecchi No Game No Life Sixteen sentient races inhabit Disboard, a world overseen by Tet, the One True God. The
lowest of the sixteen—Imanity—consists of humans, a race with no affinity for magic. In a place where everything is decided through simple games, humankind seems to have no way out of their predicament—but the arrival of two outsiders poses a change. On Earth, stepsiblings Sora and Shiro are two inseparable shut-ins who dominate various online games under the username "Blank. " While notorious on the internet, the pair believe that life is merely another dull game. However, after responding to a message from an unknown user, they are suddenly transported to Disboard. The mysterious sender turns out to be Tet, who informs them about the world's absolute rules. After Tet leaves, Sora and Shiro
begin their search for more information and a place to stay, taking them to Elkia—Imanity's only remaining kingdom. There, the duo encounters Stephanie Dola, an emotional girl vying for the kingdom's sovereignty. In desperation, she attempts to regain her father's throne, but her foolhardiness makes her goal unachievable. Inspired by the girl's motivation and passion, Sora and Shiro decide to aid Stephanie in getting Elkia back on its feet, ultimately aiming to become the new rulers of the enigmatic realm.