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33 You Can (Not) Redo, which had its debut Blu-ray release the same week. [140] The first week sales of both the fifth and sixth Blu-ray volumes placed first in the weekly Oricon chart, having reached 33,450 units[141] and 32,385 units[142] respectively. The first week sales of the Girls und Panzer: This is the Real Anzio Battle! OVA Blu-ray placed third in the weekly Oricon chart, having reached 35,909 units. [143] Plastic models of tanks based on those within the anime have topped sales charts in Japan. [144] An opinion piece published on 22 January 2013 in the China National Defense Newspaper [zh], a subsidiary of the state-owned People's Liberation Army Daily, criticized the anime for promoting "militarist sentiments behind the guise of cute characters. "[145] Famitsu gave the video game adaptation Girls und Panzer: Senshadō, Kiwamemasu! a review score of 23/40.Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage et voix française de Ken, la société AB Productions achetait pour le Club Dorothée les droits de diffusion des séries animées japonaises par lots à bas coût, sans être très regardante quant à leur contenu. Ainsi ont été diffusées à la chaîne des séries aux tonalités très variables, des titres légers et humoristiques (Juliette, je t'aime, Le Collège fou, fou, fou, etc. ) alternant avec des titres sombres et / ou violents (Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), Dragon Ball puis Dragon Ball Z, Nicky Larson, ou Ken le Survivant), plutôt conçus pour un public adolescent. Face aux réactions outrées d'associations familiales et de personnalités politiques (notamment Ségolène Royal, à l'époque députée des Deux-Sèvres[24],[25]), les épisodes ont été de plus en plus censurés[26], et, s'agissant de Ken le Survivant (de même que Nicky Larson dans une moindre mesure), ont en outre fait l'objet d'un doublage outrageusement fantaisiste (à l'initiative de l'équipe des comédiens de doublage), parfois très éloigné de la version originale, bien plus sombre et juste[27]. Cette forme d'édulcoration et de dénaturation de la série a reçu un accueil très partagé de la part du public. Adaptation française[modifier | modifier le code] L'adaptation française est issue d'un malentendu : à l'époque, les responsables de programmation des chaînes françaises achetaient des catalogues entiers d’animes, productions à faible coût qui permettaient de remplir leurs grilles jeunesses[18]. De ce fait, Ken le Survivant qui, au Japon ciblait un public adolescent et adulte, est présenté en France comme une émission pour enfants[18]. Les dialogues sont alors adaptés et édulcorés, et un générique en français est interprété par Bernard Denimal (Dr Slump et Galaxy Express[18]). Dans un entretien en 2001, Philippe Ogouz, comédien ayant prêté sa voix en version française au personnage principal, Ken, explique que le milieu du doublage français, dans ces années-là, n'appréciait pas les animes japonais, n'étant pas sensible à leur esthétique. À l'époque, les responsables de la direction artistique étaient effarés par la violence de la série, que Philippe Ogouz a en outre qualifiée de « nazie » (affirmant, à tort, y avoir vu des croix gammées[28],[29]). Les comédiens ont alors demandé à cesser de travailler sur Ken le Survivant ; mais comme les dirigeants tenaient à maintenir la diffusion d'une des séries les plus appréciées par le jeune public, les comédiens ont posé comme condition pour poursuivre le doublage d'avoir une liberté totale quant au contenu des dialogues[29],[30],[31] dès le 22e épisode[32].
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