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Retrieved December 3, 2020. ^ By Yeo, Jun-suk (February 6, 2019). "Netflix attributes popularity of 'Kingdom' to technological innovation". The Korea Herald. Retrieved July 15, 2021. ^ Rapir, Jess (March 6, 2020).

^ "Episode Commentaries". Platinum Edition Booklets. Vol. 7. A. D.

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Even when you stop to look around its not only your life in the toilet but every person connected is a turd floating a bowl. Do not read this story if you like happy tales. As another commented this is Depression: The Saga. Every time there’s a ray of light shone on the mc its just the story changing sitters above to dump more on him. Honestly the more I read the more I came to despise every character involved. Actually the only one I don’t loathe is his grandma who has a mental disability to excuse her factor of stress. The rest as anyone who braves to read, will find that even the most helpful and nice seeming character. is just scum of a different nature. 7 Reply Load More Comments Tags: Shounen no Abys, Бездна подростка, 少年のアビス POPULAR MANGA Martial Peak Chapter 3702 21 hours ago Chapter 3701 1 day ago The Beginning After the End Chapter 175. ^ "Joseidōshi no LOVE wo egaita, danshi kinsei no "Yuri būmu" gayattekuru!?" (in Japanese). Cyzo. 29 February 2008. Archived from the original on 2012-05-14. Retrieved 2008-03-21. ^ a b "Comic Yuri Hime". ComiPedia. Archived from the original on January 23, 2008. Retrieved April 4, 2015. ^ "中村成太郎@百合姫+gateau". Ichijinsha (in Japanese).
Comme le dit Bernard Génin dans l’article de Télérama du 19 juin 1996 : « Dès le début, la reconstitution d’un bombardement sur Kobe, dans des décors d’une précision hallucinante, installe un réalisme quasi documentaire. » Akiyuki Nosaka confirme cela dans une interview incluse dans le coffret DVD Collector du film, distribué par Kaze. Nosaka a vécu cet enfer étant jeune, et il explique dans cette interview que voir ce film lui a fait reconnaître chaque maison, chaque coin de rue, et le replongeait dans son enfance, car le quartier représenté dans l’œuvre de Takahata est celui où il a vécu étant petit. Le réalisateur Isao Takahata fut lui-même amené, lors du bombardement américain sur Okayama en juin 1945, à fuir en pyjama avec l’une de ses sœurs[8]. Il resta plusieurs jours sans nouvelles de ses parents[9]. Le Tombeau des lucioles, à travers les yeux de Seita et de Setsuko, évoque des thématiques profondes telles que le deuil, la perte, la survie, la famille ou encore les conséquences dévastatrices de la guerre sur les civils. Le récit de Takahata se veut anti-manichéen, chaque personnage ayant ses propres raisons d'agir selon des circonstances tragiques. Le film vise à démontrer la réalité brute de la guerre et est aidé en cela par son style réaliste. Lors d'une projection publique en juillet 2007 à Poitiers, Isao Takahata a expliqué que le titre de la nouvelle en japonais était Hotaru no Haka mais que le kanji choisi par Akiyuki Nosaka était une homophonie du mot « luciole » qui signifie « feux tombants », faisant un lien avec les bombardements et les bombes enflammées qui tombaient du ciel[10]. Accueil[modifier | modifier le code] Accueil critique[modifier | modifier le code] Au début de son lancement au Japon, le film connaît un grand succès critique mais paradoxalement un nombre d'entrées limité : jugé trop sombre et traumatisant, les parents n'osent pas emmener leurs enfants le voir — seule la sortie, conjointe, de Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki sauve le Studio Ghibli de la banqueroute[5]. C'est donc surtout auprès d'un public adolescent et adulte que le film a bâti son succès par la suite, succès qui n'a fait que croître depuis et devenu un véritable triomphe autant au Japon que dans le reste du monde, propulsant cette œuvre au rang de film culte.