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Adolescent dans les années 1970, Tetsuo Hara était fan de l'expert en arts martiaux et acteur chinois Bruce Lee, ainsi que des mangas d'action et de l'acteur de films d'action japonais Yūsaku Matsuda. Ne possédant pas de magnétoscope à l'époque, il dessinait souvent de mémoire des versions manga de Bruce Lee et de Yūsaku Matsuda[5]. Hara a ensuite eu l'idée de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) après avoir été contacté par son éditeur Nobuhiko Horie, qui lui a demandé : « Tu veux écrire un manga sur les arts martiaux chinois, non ? » Selon Hara, Horie lui a suggéré de dessiner un manga sur « un expert en arts martiaux qui détruit ses adversaires en frappant leurs points d'acupression », en se basant sur l'aspiration de Hara à dessiner un manga sur les arts martiaux et sur sa connaissance des points de pression. À l'époque, Hara avait du mal à percer sur le marché, puisque sa première série, The Iron Don Quijote (un manga sur les courses de moto-cross), avait été annulée dix semaines après son lancement[6]. Pour son nouveau manga, Hara a combiné l'apparence et les traits de caractère de Bruce Lee et de Yūsaku Matsuda pour créer le protagoniste, Kenshiro. Il s'est également inspiré des séries Ultraman et Satoru Sayama pour créer des designs d'ennemis intéressants[5]. Une version prototype de Hokuto no Ken a été publiée sous la forme d'un one shot dans le numéro d'avril 1983 de Fresh Jump, qui a été suivi de Hokuto no Ken II, un second one shot publié dans le numéro de juin 1983. Les deux histoires ont été recueillies à l'origine dans le deuxième volume tankōbon de The Iron Don Quijote, la série antérieure de Hara (bien que les éditions ultérieures de 1995 déplacent la première partie du pilote Hokuto no Ken sur le premier volume et n'incluent que la deuxième partie sur le deuxième volume. Les deux one-shots ont été bien accueillis dans les sondages des lecteurs de Fresh Jump et Tetsuo Hara a été chargé de transformer Hokuto no Ken en série hebdomadaire. Buronson est chargé de travailler avec lui en tant que scénariste pour la version sérialisée. L'intrigue a été remaniée : le cadre actuel des années 1980 de la version originale a été remplacé par un monde futur post-apocalyptique, et le protagoniste Kenshiro, à l'origine un adolescent accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis dans le prototype de Hara, est devenu un héros plus âgé et plus stoïque au passé tragique[7].

"Igarashi Tora" 8. "Misa Chan and Igarashi Tora" 9. "Sports Festival part 1" 3 August 4, 2007978-4-592-18433-1January 12, 2010 (Tokyopop)
November 3, 2015 (Viz)978-1-4278-1405-0
978-1-4215-8131-6 10. "Sports Festival part 2" 11. "What colour is Misaki? Natural colour?" 12. "Little Sister Day?!!!" 13. "Net idol Aoi" 14. "Side Story" 15. "Class 1-7 Soutaru Kanou" 4 December 5, 2007978-4-592-18434-8April 13, 2010 (Tokyopop)
November 3, 2015 (Viz)978-1-4278-1406-7
978-1-4215-8131-6 16. "Maid Latte Even At The Beach House" 17. "School Visitation Association and a Glasses Rabbit" 18.

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Archived from the original on 2007-03-06. Retrieved 2007-03-10. ^ "8/13 New Single「World End」発売決定!!" (in Japanese). Archived from the original on 2008-03-23. Retrieved 2008-06-07. ^ a b "MoonPhase. cc – Anime". Archived from the original on 2009-07-03. Retrieved 2007-06-11. ^ "ANIMAX アニメ見るならアニマックス:新番組" [Animax's featured new lineup of November]. Animax (in Japanese). Archived from the original on June 15, 2017. Retrieved June 3, 2020. ^ 第15回 2011|手塚治虫文化賞20周年:朝日新聞デジタル (in Japanese). Asahi Shimbun. Archived from the original on July 3, 2019. Retrieved June 3, 2020.
Shaka's theory suggests that the kingdom was one of the central figures of the Void Century, having been destroyed by the twenty kingdoms that later formed the World Government. To erase all traces of the kingdom and its ideas from history, the World Government outlawed all study of the time period, creating a century-long gap in recorded history. Shaka connects this event to the Ohara Incident, suggesting that the Buster Call was ordered on Ohara because the scholars attempted to study the Void Century. Knowing Clover, Shaka visited the destroyed island to pay tributes, but discovered books discarded in a lake. This suggests that the scholars sacrificed their lives to throw the books out of the burning Tree of Knowledge, saving the writings from being destroyed. In addition, Olvia insisted that Robin escape Ohara alive so their knowledge would not be lost.